11.06.2019

Constructeur de Maison sur Perpignan ? Oui mais pas seulement !

Connaissez-vous  la différence entre un Constructeur de Maison sur Perpignan et un maitre d’oeuvre ? Lorsque l’on souhaite faire construire et que l’on ne s’y connait pas spécialement dans le vocabulaire du bâtiment, il n’est pas simple de saisir la nuance entre ces deux termes, et pourtant elle fait une belle différence.

Constructeur de Maison sur Perpignan ou maitre d’oeuvre, quelles différences ?

Chez Accès habitat 66 nous construisons des maisons individuelles sur tout le département des Pyrénées-Orientales, mais nous ne sommes pas constructeurs.  Nous sommes “maître d’oeuvre” ce qui signifie que nous apportons une garantie supplémentaire, un contrat spécialement conçu pour sécuriser au maximum votre projet de construction de maison sur Perpignan, sans surprise de surcoût caché, et surtout un contrat où toutes les étapes de votre chantier sont chiffrées. De plus, contrairement aux entreprises de construction “classiques”, vous connaissez en amont les différents intervenants sur votre chantier. Tous nos partenaires sont choisi avec minutie et possèdent indiscutablement l’assurance décennale.

 

Tableau comparatif entre constructeur de Maison sur Perpignan, maîtrise d’oeuvre et contrat d’entreprise de maçonnerie :

Constructeur de Maison sur Perpignan et un maitre d'oeuvre
Constructeur de Maison sur Perpignan et un maitre d’oeuvre

 

Pourquoi passer par un maître d’oeuvre plutôt qu’un constructeur ?

  1. Le maître d’œuvre est un professionnel qui définit avec son client (le maître d’ouvrage = vous) les travaux à faire, puis s’assure du bon déroulement de ces travaux.
  2. Il soulage le maître d’ouvrage (vous) du suivi de chantier, mais le tient informé à chacune des étapes.
  3. Il assure une bonne coordination sur votre chantier. C’est à dire qu’il veille à ce que votre chantier soit en constante progression avec l’intervention régulière des différents de corps métiers. Pas d’arrêts inopinés.
  4. Il évite les litiges en veillant aux bonnes relations avec son maître d’ouvrage, le personnel et sur le lieu du chantier. Il prévient les voisins des travaux et protège les parties communes.
  5. Enfin, il s’assure du SAV du chantier pendant un an, une obligation légale dite du « parfait achèvement ».

 

Notre métier est avant tout basé sur la relation humaine, nous nous devons d’apporter un suivi  et une qualité de travail irréprochable. Qui sait si vous deviez faire construire une seconde maison, vous sauriez déjà à qui vous adresser.