25.06.2019

Maison neuve à Perpignan : Contemporaine ou traditionnelle ?

Si vous êtes en projet de construction d’une maison neuve à Perpignan ou quelque part sur les Pyrénées-Orientales, la réflexion du style de maison s’impose. Que choisir entre une maison contemporaine et une maison traditionnelle ? Quelles sont les différences entre ces deux types de construction ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Maison neuve contemporaine, Maison neuve traditionnelle, même prestataire !

Que vous choisissiez l’une ou l’autre, au final vous passerez par le même prestataire. Par exemple dans notre catalogue de modèle de maison, nous proposons n’importe quel style, de la maison traditionnelle à la maison moderne. Sans nul doute que vous trouverez le modèle parfait parmi nos différentes offres. Cependant quelles sont les différences entre elles ?

Maison neuve à Perpignan : Contemporaine ou traditionnelle ?

La maison contemporaine

Villa américaine, maison moderne, maison d’architecte on peut regrouper toutes ces dénominations pour évoquer la maison contemporaine. On la reconnait facilement par son architecture moderne et originale. En règle générale, de forme cubique, elle possède un toit plat qui sert également de terrasse. La maison contemporaine se veut épurée, autant dans son architecture que son intérieur. Notons également que la maison contemporaine est agencée de manière à faciliter la vie de famille. De grands espaces sont pensés spécialement pour vous. N’oublions pas non plus que les maisons contemporaines restent uniques et économiques.

En effet, si vous décidez de faire construire une maison de ce style, les économies d’énergie sont souvent au rendez-vous. Cependant, pour effectuer ces économies sur le long terme, cela passe par du matériel de très haute qualité. Tant pour la construction en elle-même que pour son aménagement intérieur. Le coût global à la construction sera peut-être un peu plus important qu’une maison traditionnelle, mais au final sur le long terme c’est un gain économique et… écologique.

Maison neuve à Perpignan
Maison neuve à Perpignan

La maison traditionnelle

Dans tous les domaines, tradition ne veut pas dire démodé. Au contraire, les nouvelles constructions de maisons traditionnelles sont aujourd’hui modernes. D’une part dans leur conception , et d’autre part dans leur aménagement intérieur. La construction traditionnelle reste alors sur des fondements rassurants pour vous.

D’un point de vue schématique, une maison traditionnelle est une architecture classique avec un toit en pente. Ou encore une maison de tradition régionale. Par exemple, dans les Pyrénées-Orientales, les toits sont équipés de tuiles “canal”. De plain-pied ou à étage, elle peut aussi avoir un aspect moderne. Le plus souvent, cela se traduit par de grandes ouvertures, telles que des baies vitrées,  ou par un choix de couleurs tendance pour le toit et les encadrements de fenêtres. La maison traditionnelle se prête à tous les budgets, même les plus serrés, d’ailleurs n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux maisons petits budgets

Maison traditionnelle perpignan
Maison traditionnelle Perpignan

Peu importe votre choix, Accès Habitat, spécialisé dans la construction de maison neuve à Perpignan dans le 66, répondra à coup sûr à vos envies ! Alors si vous débutait votre projet….